Bon, allez, je vais quand même créer un article sur les jeux de plate-forme même si je suis le seul à jouer à ce genre de jeu
Jak and Daxter_ Jak and Daxter: The precursor Legacy
Bon, c'est le premier et personnellement celui que j'aime le moins. Durée de vie minable, difficulté...minable, graphismes il y a mieux même si c'est quand même pas si mal, histoire assez prévisible...
Bref, c'est pas mon préféré.
Histoire: 2 amis (Jak and Daxter) surprenne 2 personnages qui veulent innonder le monde d'eco noire. L'eco est une substance perçue comme un "cinquième élément" dans le jeu. Il en existe de différentes sortes: eco bleue qui donne de la vitesse, eco rouge qui augmente la force, eco jaune permettant de lancer des boules de feu, eco noire mortelle et eco de lumière qui donne un pouvoir incroyable.
Donc, en voulant s'enfuir, Daxter tombe dans de l'eco noire et se transforme en "beloutre", une bestiole à poils qui parle. Les 2 comparses vont donc à la recherche de l'expert en eco noire pour que celui-ci guérisse Daxter. Chemin semé d'embuches.
A la fin, on se rend compte que le méchant n'est autre que l'expert en eco noire devenu un peu fou. Jak va devoir combattre un robot précurseur (les précurseurs étaient un peuple qui a disparu mais qui avait une technologie avancée), finalement, apparition de l'eco de lumière qui permet à Jak de détruire le robot mais Daxter est donc condamné à rester beloutre.
En gros, c'est l'histoire mais j'ai sauté pas mal de détails
_Jak 2:
Bien mieux foutu que le premier mais tout aussi différent en tous points. Beaucoup moins puéril, armes, capacité de pouvoir controler "Dark Jak" qui est une transformation de Jak lorsqu'il subit l'effet de l'eco noire, histoire un peu tirée par les cheveux à cause d'une histoire de voyage dans le temps.
Je ne raconterai pas l'histoire, je serai incapable de la résumer, il faut la "vivre" pour l'apprécier
_Jak 3:
De loin le meilleur de tous! Diversification des armes, quetes annexes, histoire encore plus tirée par les cheveux, tranformation en "Light Jak" grâce à une nouvelle forme d'eco, l'eco blanche.
Grâce à ce dernier opus dans la catégorie "plate-forme", la boucle est bouclée car on découvre qui étaient les précurseurs et bien d'autres choses. S'il y avait un jeu de plate-forme que je devrai conseiller, c'est celui-ci (petit inconvénient, il faut avoir joué au moins à Jak 2 pour comprendre l'histoire dans son entièreté)
Bon, voilà, j'en ai fini avec Jak même s'il y a aussi "Jak X" mais c'est un jeu de course^^
Je suis trop fade alors j'en arrête pour l'instant avec les jeux de plate-forme